Monter son entreprise avec peu de moyens ? Oui C’est possible.
Vous avez des idées plein dans la tête mais avec peu de moyens ? Nos conseils pour vous aidé à monter votre entreprise avec peu de moyens.
Pour ouvrir une entreprise avec peu de moyens, soignez votre business plan !
C’est d’abord quoi un business plan ? Le business plan est la feuille de route et la boussole de l’entrepreneur qui souhaite créer son entreprise.
Sa rédaction doit être le fruit d’un travail de réflexion et de maturation de votre projet. Ce document est la pièce majeure de vos dossiers de demande de financement, car il est votre argumentaire à l’intention des banques.
Le business plan doit :
- résumer l’identité et la raison d’être de la société que vous créez, son processus de fabrication-création ;
- présenter une étude de marché ;
- détailler votre stratégie de développement, et bien sûr, vos objectifs et vos besoins financiers.
Plus votre business plan est soigné, plus vous mettez de chances de votre côté pour obtenir un emprunt ou lever des fonds.
Pour ouvrir une entreprise avec peu de moyens, évaluer les besoins humains et matériels
Pour créer une entreprise ayant peu de moyens, il conviendra de bien anticiper les besoins humains et matériels. Ces derniers devront en effet figurer dans votre prévisionnel financier.
Les investissements matériels nécessaires pour lancer son entreprise
Monter une entreprise avec peu de moyens ne signifie pas nécessairement créer son entreprise à partir de rien. Vous possédez peut-être déjà un capital autre que financier qui vous servira à monter votre société comme un local, des outils de travail (ordinateurs, équipements spécifiques, etc.), ou encore un carnet d’adresses.
Même s’il ne s’agit pas d’argent sonnant et trébuchant, pensez à mettre en avant ces possessions auprès de vos partenaires financiers, qui seront rassurés de savoir que vous possédez tout de même déjà, une partie des ressources nécessaires au lancement de votre activité.
Les besoins en recrutement d’une entreprise
Si votre apport est quasi-nul, peut-être faudra-t-il songer à vous lancer en solo et à ne compter que sur vous-même dans un premier temps. Vérifiez donc bien que vous possédez les diplômes obligatoires pour exercer votre activité.
Ce n’est pas parce que vous allez créer votre entreprise avec peu de moyens que vous ne pouvez pas songer à vos futurs besoins en main d’œuvre. En fonction de votre prévisionnel financier et des rentrées d’argent que vous anticipez, vous pouvez définir à quel moment vous pourrez embaucher et les modalités de l’embauche : nombre de personnes, profil, horaires, salaire, etc.
INTERXPORTS
Interface d’échange commercial avec un service dédié à la facilitation d’achats et de livraison des biens et des services en provenance de l’étranger principalement la chine, Corée du sud, japon, canada, USA.
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des offres exclusives!
Navigation
CONTACTEZ-NOUS
Térrase de Ndogbong Douala
(+237) 675 11 42 72
infos@interxports.com
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !